Tajine d’agneau épicé avec du couscous

Ingrédients :

 

800 g de gigot d’agneau
125 g de petits oignons, hachés
2 gousses d’ail, hachées
½ cuillère à café de poivre de cayenne
5 cm de bâton de cannelle

1 cuillère à café de gingembre moulu
1 cuillère à café de paprika
10-12 brins de safran
Sel et poivre noir
125 g d’abricots secs, en quartiers
175 g de carottes, coupées en dés
100 g  courgettes, coupées en dés
350 g de tomates, hachées
2 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée
2 cuillères à soupe de persil frais haché
300 g de couscous
Pour la garniture: 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche hachée et du persil

Préparation :

Découper le gras de l’agneau et le couper en petits cubes de 2,5 cm Mettre la viande, les oignons, l’ail, le poivre de Cayenne, la cannelle, le gingembre, le paprika et le safran dans le fond d’un bain-marie ou une grande casserole, assaisonner au goût et ajouter suffisamment d’eau pour couvrir. Porter le contenu à ébullition, puis couvrir la casserole, réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 1 heure 30 minutes.

Ajouter les abricots, les carottes, les courgettes, les tomates, la coriandre et le persil dans la casserole et cuire à couvert, pendant 15 minutes supplémentaires.

Pendant ce temps, mettre le couscous dans un saladier, ajoutez juste assez d’eau froide pour le couvrir et laisser agir pendant 5 minutes pour absorber le liquide.

Transférer le couscous à la partie supérieure du bain-marie, ou, si vous utilisez une casserole, mettre dans une passoire, et de la vapeur le couscous dans le ragoût pendant 15 minutes jusqu’à ce que tout soit chaud et tendre. Ajouter le sel au goût.

Pour servir, déposer le couscous sur un plat de service, la viande d’agneau et les légumes dans la poêle avec une écumoire et les déposer sur le dessus du couscous et les saupoudrer de coriandre hachée et le persil. Verser le bouillon dans un pot ou un bol.

Tajine d’agneau épicé avec du couscous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *